Paris Confidential

Les meilleurs conseils, informations et astuces se trouvent sur Paris Confidential

Accueil » Loisirs » Fabriquer un calendrier de l’Avent DIY pour vous aider à célébrer pleinement Noël

Fabriquer un calendrier de l’Avent DIY pour vous aider à célébrer pleinement Noël

Saviez-vous que le 1er décembre marque le début de la saison de l’Avent ? C’est exact, le compte à rebours jusqu’à Noël commence officiellement le 1er décembre et se poursuit jusqu’au jour de Noël. Tout le mois de décembre est rempli d’activités festives, de nourriture et de traditions. L’une de ces traditions est la création de votre propre calendrier de l’Avent. Les calendriers de l’Avent existent depuis des décennies, mais ils ont récemment regagné en popularité. C’est une façon amusante de compter les jours jusqu’à Noël, tout en vous gardant excité par les petites surprises quotidiennes. Vous n’avez pas non plus besoin de dépenser beaucoup d’argent pour acheter un calendrier de l’Avent officiel dans un magasin ! Avec un peu de créativité, vous pouvez fabriquer votre propre calendrier de l’Avent en un rien de temps ! Voici quelques idées et inspirations pour réaliser vos propres calendriers de l’Avent cette saison :

Décorations de Noël à faire soi-même

Si vous préférez fabriquer des décorations de Noël plutôt que des calendriers de l’Avent, il existe de nombreuses façons de le faire ! Il y a beaucoup d’idées et de tutoriels en ligne sur les façons peu coûteuses de faire des décorations pour la saison de Noël.

Vous pouvez fabriquer vos propres cartes de Noël, décorations, ornements, papier d’emballage et bien d’autres choses encore avec des articles que vous avez peut-être déjà à la maison. Si vous manquez de temps ou de créativité, vous pouvez toujours passer au numérique et trouver de superbes imprimés de Noël en ligne.

Certains sites Web proposent même des cartes électroniques de Noël gratuites si vous souhaitez envoyer des vœux de Noël numériques à quelqu’un. Si vous avez des enfants, vous pouvez faire des bricolages de Noël avec eux, ou vous pouvez en profiter pour leur apprendre les traditions de Noël.

LIRE AUSSI  Quel est le prix d'un saut en parapente ?

Les bricolages de Noël pour enfants peuvent être aussi simples que la fabrication de cartes de Noël maison, de flocons de neige en papier ou même de guirlandes en papier.

Calendrier de l’avent de Noël à faire soi-même

Si vous êtes un bricoleur, l’une des façons les plus simples de faire votre propre calendrier de l’Avent est de créer un calendrier de Noël en utilisant les jours de décembre. Vous pouvez utiliser un modèle de calendrier en ligne et l’imprimer pour créer un calendrier avec les jours de décembre.

Vous pouvez également découper un calendrier dans une feuille de papier ou de carton. Ce calendrier peut servir à la fois de décoration de Noël et de calendrier de l’Avent.

Vous pouvez accrocher votre calendrier au mur ou le placer sur une table.

Au fur et à mesure que les jours de décembre passent, vous pouvez déplacer une décoration de Noël (comme un petit ornement, un sucre d’orge ou un autre article festif) de la date que vous avez choisie à la date suivante du calendrier. Vous pouvez continuer à faire cela jusqu’à ce que Noël arrive.

Calendrier de l’avent de Noël à rebours à faire soi-même

Une autre option consiste à créer un calendrier à rebours, ce qui peut être utile si vous utilisez le calendrier pour faire le compte à rebours d’une occasion spéciale.

Si vous créez un calendrier à rebours, vous pouvez utiliser le même modèle de calendrier que celui mentionné ci-dessus pour créer le calendrier. Vous pouvez également créer un calendrier à rebours en notant le nombre de jours ou d’occasions spéciales qui auront lieu en décembre.

Voici quelques exemples d’occasions spéciales à décompter en décembre : Premier jour de l’hiver, Solstice d’hiver, Noël, Nouvel An, etc. Vous pouvez même ajouter des occasions spéciales pour les enfants, telles que si vous choisissez d’inscrire le compte à rebours sur un calendrier, vous pouvez l’écrire avec un marqueur, un stylo ou même un crayon décoratif pour en faire un élément attrayant de votre maison.

LIRE AUSSI  10 bonnes raisons de faire un saut en parachute

Au fur et à mesure que les jours passent, vous pouvez rayer un jour à la fois jusqu’à ce que Noël arrive. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif décoratif pour fixer le calendrier au mur, afin de pouvoir le changer facilement au fil des jours.

Calendrier de l’avent de Noël autocollants DIY

Vous pouvez utiliser des autocollants pour créer un calendrier de Noël amusant. S’il existe de nombreux calendriers de l’Avent que vous pouvez acheter et qui comportent des autocollants spéciaux, vous pouvez également fabriquer vos propres autocollants maison pour les transformer en calendriers de Noël.

Vous pouvez créer différents types d’autocollants, en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Par exemple, vous pouvez créer des autocollants à apposer sur des cadeaux, ou des autocollants à placer sur un calendrier.

Il existe de nombreuses façons de créer des autocollants. Vous pouvez créer des autocollants à partir de rien, ou utiliser des objets que vous avez chez vous pour créer des autocollants. Si vous souhaitez créer des autocollants à partir de rien, vous pouvez utiliser des matériaux tels que des autocollants, du papier décoratif, du ruban adhésif, etc.

Si vous souhaitez utiliser des objets que vous avez chez vous pour créer des autocollants, il existe de nombreuses façons de le faire. Voici quelques exemples :

  • Utiliser du papier d’emballage de cadeaux pour créer des autocollants
  • Découper des formes dans des sacs cadeaux
  • Découpez des formes dans du papier d’emballage ou du papier d’emballage dont vous ne voulez plus.
  • Utiliser des autocollants déjà fabriqués à partir d’objets que vous avez à la maison.
  • utiliser du ruban adhésif ou du washi tape pour créer des autocollants
  • Graver des objets, tels que des crayons, des baguettes et autres, pour créer des autocollants.
LIRE AUSSI  L’argent handicape les valeurs du sport

Calendrier de l’Avent en guimauve (DIY)

Si vous cherchez une alternative au calendrier de l’Avent traditionnel, vous pouvez fabriquer un calendrier de l’Avent en guimauve. C’est une façon amusante de faire le compte à rebours des jours jusqu’à Noël.

  1. Choisir une boîte ou une chaussette de noël que vous utiliserez comme base pour votre calendrier de l’Avent.
  2. Placez la boîte ou la chaussette de Noël sur la table ou le mur.
  3. Remplissez le bas de friandises de Noël, comme des guimauves, des cannes de bonbon ou d’autres petites friandises festives.
  4. Piochez une friandise dans la boîte ou la chaussette chaque jour jusqu’à ce que Noël arrive.

Remarques finales

Si vous aimez la période de Noël, il est important de prendre le temps de profiter de toutes les festivités, traditions et décorations. Si vous manquez de temps, ou d’argent, vous pouvez créer votre propre calendrier de l’Avent pour vous aider à décompter les jours jusqu’à Noël. Des décorations de Noël à faire soi-même aux calendriers de Noël à faire soi-même, il existe de nombreuses façons de créer son propre calendrier de l’Avent. Si vous manquez de temps ou de créativité, vous pouvez toujours vous tourner vers le numérique et trouver de superbes imprimés de Noël en ligne.

Dernière mise à jour le 2 octobre 2022

Revenir en haut de page