Paris Confidential

Les meilleurs conseils, informations et astuces se trouvent sur Paris Confidential

Accueil » Mode » Le maillot de bain menstruel a sauvé mon été : mon expérience avec les maillots de bain pour règles

Le maillot de bain menstruel a sauvé mon été : mon expérience avec les maillots de bain pour règles

Pendant cet, j’ai eu vraiment envie d’aller nager. Quand j’étais plus jeune, j’avais l’habitude de nager beaucoup parce que mes parents avaient une piscine dans notre jardin. Mais maintenant que j’ai 19 ans et que je vis sur le campus de l’université, les choses sont différentes. Je n’ai pas accès à une piscine, et encore moins à une piscine avec son propre toboggan comme dans ma jeunesse. Alors quand l’occasion s’est présentée pour mon petit ami et moi d’aller camper avec des amis et leurs partenaires dans le nord pendant quelques jours, vous pouvez imaginer mon excitation ! Alors que nous préparions la voiture (tout en dansant sur Hot Peppers de Salt-n-Pepper), j’ai été frappée par le fait que nager dans un lac signifiait qu’il n’y aurait pas de tampons ou de serviettes hygiéniques… Qu’est-ce que cela signifiait ? Pourrais-je vraiment passer toute la journée à barboter dans l’eau ? Et puis ça a recommencé : ce moment où l’on regarde son corps, même quelque chose d’aussi intime que ses règles, et où l’on se dit “Non, mec. Pas question d’aller nager pendant cette période du mois“. C’est ainsi qu’a commencé ma recherche d’une alternative : les maillots de bain menstruels.

Ma première expérience avec les maillots de bain menstruels

La toute première fois que j’ai essayé un maillot de bain menstruel, c’était lors d’une source chaude en Thaïlande. Je ne me souviens pas vraiment de quelle compagnie il s’agissait, mais c’était un maillot de bain noir avec une culotte. Je me souviens que j’étais vraiment nerveuse à l’idée de le porter parce que c’était ma première fois. Mais une fois que je l’ai enfilé, je me suis sentie très à l’aise. C’était comme un maillot de bain normal, je ne me sentais pas différente. Je me suis dit : “Pourquoi on ne m’a pas parlé de ça plus tôt ?”

La fois suivante où je l’ai porté, c’était au Japon. Je logeais dans une famille d’accueil, et les parents étaient si gentils. Ils m’ont apporté tous ces pyjamas et chemises de nuit super mignons parce qu’ils savaient que j’aurais mes règles. Ils m’ont également offert un maillot de bain et une serviette hygiénique.

Trouver le meilleur maillot de bain menstruel

La première et la plus importante chose à faire lorsque vous cherchez un maillot de bain menstruel est de vous assurer qu’il est fabriqué dans un tissu résistant à l’eau, comme le nylon ou le polyester. Les tissus résistants à l’eau résistent à l’eau mais peuvent quand même absorber la sueur, ce qui est important pour rester au sec et à l’aise.

Deuxièmement, assurez-vous de choisir la bonne taille. Il existe de nombreux détaillants en ligne qui vendent des maillots de bain menstruels, mais ils ne fournissent pas tous des informations précises sur les tailles. La meilleure chose à faire est d’essayer votre taille avant de l’acheter. Si vous ne pouvez pas l’essayer, essayez de trouver quelqu’un dans vos cercles de médias sociaux qui a le même type de corps que vous et qui peut vous dire quelle taille il a acheté.

Comment choisir un maillot de bain périodique ?

Lorsque j’ai choisi le maillot de bain périodique à porter, je voulais quelque chose qui soit confortable et qui puisse être porté dans plusieurs situations différentes. Je voulais l’utiliser pour nager, pour me prélasser au bord de la piscine ou de l’océan et aussi pour dormir dedans car il faisait trop chaud pour porter un pyjama !

La première chose que j’ai faite a été de chercher quelque chose qui ne soit pas trop révélateur. Je n’aime pas porter des maillots de bain très courts lorsque je ne me baigne pas. Je voulais aussi un maillot avec un soutien-gorge intégré pour ne pas avoir à porter un soutien-gorge ordinaire qui risquerait d’être mouillé et d’empester le reste de mes affaires.

Comment porter un maillot de bain périodique ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous avez vidé votre vessie avant d’enfiler votre maillot de bain pour règles. De cette façon, vous réduisez le risque de fuites éventuelles.

Lorsque vous enfilez votre maillot de bain menstruel, essayez de placer la serviette aussi près que possible de votre col de l’utérus. Si vous portez une compresse avec des ailettes, vous pouvez utiliser une ailette pour maintenir la compresse en position au-dessus de votre col de l’utérus. Si vous portez une serviette sans ailettes, essayez de la glisser dans vos sous-vêtements.

Vous devez vérifier le tampon de temps en temps pendant que vous nagez pour vous assurer qu’il ne bouge pas et qu’il ne fuit pas. Si c’est le cas, vous pouvez simplement la repositionner.

Les avantages du maillot de bain menstruel

Le maillot de bain pour règles est facile à utiliser

Les maillots de bain menstruels sont très faciles à utiliser. Il suffit de suivre les instructions figurant sur l’étiquette et tout devrait bien se passer.

Maillot de bain périodique lavable et réutilisable

Une fois que vous avez utilisé votre maillot de bain menstruel, vous pouvez le laver et le réutiliser. Vous pouvez même le laver en machine si vous le souhaitez !

Discret

Les règles arrivent, et les gens ont besoin d’un moyen de les gérer. Les maillots de bain menstruels sont un moyen discret de gérer un événement mensuel.

Santé

Les maillots de bain menstruels sont hygiéniques et peuvent être utilisés dans l’eau en toute sécurité.

Le maillot de bain menstruel est abordable, pas très cher

Les maillots de bain menstruels sont très abordables et coûtent souvent moins cher que les tampons.

Conclusion sur mon utilisation de maillot de bain pur règles

Je pense que le maillot de bain menstruel est une excellente option pour toute personne qui souhaite continuer à profiter des activités aquatiques pendant ses règles. Il vous permet également d’être discrète au moment de vos règles. Si vous sortez, personne n’a à savoir si vous avez vos règles, sauf si vous le voulez.

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui sont allergiques au latex, les maillots de bain menstruels sont un choix idéal pour vous. Ils constituent également une bonne option pour les personnes qui sont sensibles aux serviettes et tampons ordinaires. Les maillots de bain menstruels sont également parfaits pour les personnes qui voyagent ou sont en vacances et qui veulent continuer à être actives.

Si vous vous êtes déjà sentie nerveuse à l’idée de nager pendant vos règles, ce n’est plus la peine. Avec les maillots de bain menstruels, vous pouvez continuer à pratiquer des sports et des activités aquatiques sans avoir à vous soucier des fuites ou des odeurs indésirables. Alors pourquoi ne pas prendre votre maillot de bain  menstruel et vous rendre à la piscine même si vous avez vos menstruations ?

Revenir en haut de page