Quelques idées pour offrir une ambiance chaleureuse à votre balcon

Décoration
Publié le 29/08/2017

Avoir un balcon est un must notamment avec l’arrivée du beau temps. Pour que vous vous y sentiez bien durant votre sieste ou petit apéro avec vos amis, il est essentiel de penser à son déco et son aménagement. Découvrez quelques idées qui peuvent vous être utiles pour rendre votre balcon plus chaleureux et plu convivial.

Favorisez un sol en bois ou du gazon synthétique

Pour faire ressortir le charme de votre balcon, il ne faut que son sol demeure gris et sombre. Il est possible de le recouvrir par des dalles en bois comme celles que bon nombre de terrasses utilisent. Votre petit endroit de repos après le travail ou les week-ends sera plus attrayant et moins grisâtre. Vous pourrez par la suite y installer des plantes dans des pots. Si cette solution ne vous plait pas, il est toujours possible de s’orienter vers un sol de balcon tapissé de gazon synthétique avec quelques chaises en bois ou un transat. La sensation de disposer un jardin magnifique sera toujours au rendez-vous.

Eclairez votre balcon

Une bonne touche de déco à un balcon passe par l’éclairage de celui-ci. Pour ce faire, vous pourrez opter pour des guirlandes lumineuses. C’est moins chère, plus pratique et donne des résultats adorables. Mais vous pourrez les réaliser par vos propres soins. Une fois que le soleil se couche, vous pourrez profiter d’un éclairage agréable et une ambiance séduisante.

Sélectionnez de bons mobiliers

Le « problème » avec les balcons, en général, c’est qu’ils ne sont pas très grands. Les aménager n’est donc pas forcément chose aisée. C’est pour cela qu’il faut être rusé et choisir du mobilier malin. L’étagère murale qui se transforme en table en est un exemple. Gain de place assuré !

Misez sur le confort et les couleurs

Qui ne serait pas tenter par un petit moment de détente sur son balcon après une rude journée au bureau ? Pour cela, il vous est recommandé d’y disposer des fauteuils confortables. Pour plus de confort, agrémentez le lieu par des coussins installés dans un petit coin du balcon. N’oubliez pas de jouer avec les couleurs pour offrir un côté plus peps et plus gais à votre balcon.

Fleurissez votre balcon

Si vous disposer encore un peu de place, optez pour une jardinière classique à poser ou à suspendre. Vous aurez le choix entre des fleurs ou des légumes. Le choix des plantes doit se faire en fonction de l’exposition de votre balcon.