Paris Confidential

Les meilleurs conseils, informations et astuces se trouvent sur Paris Confidential

Accueil » Voyage » Comment organiser une croisière en Antarctique à un prix abordable : 5 conseils pour économiser de l’argent

Comment organiser une croisière en Antarctique à un prix abordable : 5 conseils pour économiser de l’argent

Vous envisagez de planifier votre propre croisière en Antarctique pour découvrir l’une des dernières régions sauvages du monde ? Ou peut-être avez-vous déjà trouvé une croisière qui répond à vos attentes, mais vous voulez savoir comment l’organiser à moindre coût ? Vous êtes au bon endroit ! Une croisière abordable en Antarctique n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. En fait, grâce à ces conseils utiles, nous vous montrerons exactement comment organiser une croisière abordable autour de l’Antarctique et faire de grosses économies lors de votre prochain voyage.

Recherche, recherche et encore recherche pour trouver la meilleure croisière en Antarctique

Le vieil adage “personne ne s’enrichit par hasard” ne pourrait pas être plus exact que lorsqu’il s’agit de planifier votre croisière.

Vous ne pouvez pas vous présenter à votre agence de voyage sur un coup de tête et espérer obtenir une bonne affaire.

Vous devez bien vous renseigner et avoir une idée solide de ce que vous voulez avant même de passer cet appel. Vous devez notamment savoir quel est votre budget, à quelle période de l’année vous voulez partir, où vous voulez aller, combien de temps vous voulez rester, etc.

Plus vous aurez d’informations, plus il sera facile pour votre agent de vous trouver le voyage idéal au prix idéal.

Réservez tôt votre croisière en Antarctique et vous paierez moins cher

Si vous voulez économiser beaucoup sur votre croisière, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de réserver tôt. Bien que le fait de réserver tôt ne vous garantisse pas un prix plus bas sur votre croisière, cela augmente considérablement vos chances.

LIRE AUSSI  Croisière aux Seychelles : profitez de la faune et de la flore uniques de l'archipel

Les compagnies de croisière proposent généralement leurs tarifs les plus bas pendant leur saison “creuse” (c’est-à-dire de mai à septembre). Le reste de l’année, elles augmentent leurs prix pour couvrir l’augmentation des dépenses occasionnées par les voyages pendant la saison froide.

Si vous voulez vraiment réserver une croisière pendant ces tarifs de basse saison, vous devez réserver tôt. Si vous réservez un an à l’avance, vous serez en tête de liste lorsque viendra le moment de choisir votre cabine et vos options de restauration.

Un an à l’avance est le meilleur moment pour réserver car la plupart des compagnies de croisière offrent leurs tarifs les plus bas pendant cette période.

Ne vous concentrez pas uniquement sur le prix de la croisière en Antarctique

S’il est important de savoir combien vous payez pour votre croisière, il est encore plus important de savoir ce que vous obtenez pour ce prix.

Certains croisiéristes se concentrent tellement sur le prix qu’ils finissent par réserver un voyage dont le coût est supérieur à ce qu’ils peuvent supporter. Ils se retrouvent alors à essayer de trouver comment réduire les coûts du voyage pour le rendre plus abordable. Ce n’est pas la bonne approche.

Au lieu de réduire les coûts, essayez d’en avoir le plus possible pour votre argent. Cela signifie qu’il faut poser des questions telles que : combien de repas sont inclus ? Y a-t-il des excursions gratuites à terre ? Quelles sont les activités quotidiennes ? Qu’en est-il des divertissements ?

Ce sont des choses sur lesquelles vous ne pouvez pas faire d’économies si vous voulez un voyage bon marché.

Ce que vous pouvez faire, c’est trouver une croisière qui offre ces commodités à un prix inférieur.

Trouvez un bateau de croisière abordable pour l’Antarctique

Si de nombreux navires de croisière se rendent en Antarctique, tous ne peuvent pas se targuer d’offrir le même niveau de luxe. Si vous voulez faire une croisière abordable vers l’Antarctique, vous devez être sélectif dans vos choix.

LIRE AUSSI  3 endroits à visiter le temps d'une escapade à Pékin

Il est important de savoir que tous les navires de croisière visitant l’Antarctique sont tenus de transporter une certaine quantité de coque de brise-glace.

En quoi cela est-il important ? Les coques de brise-glace sont conçues pour briser et écraser la glace, ce qui est fréquent en Antarctique. Si vous êtes à bord d’un navire de croisière qui n’a pas ces caractéristiques intégrées, vous risquez d’être coincé dans la glace et de ne pas pouvoir poursuivre votre voyage.

Cela peut conduire à une situation extrêmement coûteuse et dangereuse. C’est pourquoi il est important de trouver un bateau de croisière abordable pour l’Antarctique qui dispose de capacités adéquates pour briser la glace.

conseils pour trouver une croisière en Antarctique pas cher

Attention aux coûts cachés

S’il est important de savoir ce pour quoi vous payez, il est également important de savoir ce pour quoi vous ne payez pas.

Certains navires de croisière ajoutent des frais cachés à leur prix annoncé, ce qui peut vous coûter plus cher que prévu. Ces frais peuvent inclure des éléments tels que les excursions à terre, les pourboires, les achats à bord, l’utilisation d’Internet, et bien d’autres.

Bien que certains de ces frais soient inévitables, vous devez savoir de quoi il s’agit pour ne pas vous faire arnaquer.

Une autre chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous réservez une croisière en Antarctique est la surcharge de carburant. Les navires de croisière doivent transporter suffisamment de carburant pour le voyage de retour lorsqu’ils se rendent en Antarctique, ce qui rend la croisière très coûteuse. C’est pourquoi de nombreuses compagnies de croisière ajoutent un supplément carburant pour couvrir leurs frais.

Bien que cela soit compréhensible, il est important de s’assurer que ce supplément est inclus dans le coût final. Certaines compagnies de croisière n’ajoutent la surcharge carburant qu’après la réservation et ne sont pas franches à ce sujet.

LIRE AUSSI  4 activités à faire pour un séjour réussi en Afrique du Sud

Les options de restauration sont essentielles

Si vous partez en croisière en Antarctique, vous devez connaître le rôle important que joue la conservation dans cette expérience.

De nombreuses espèces sauvages locales sont protégées par la loi et vous ne pourrez pas faire certaines choses auxquelles vous êtes peut-être habitué lors d’autres voyages.

Vous ne pourrez pas nourrir les animaux sauvages, emporter des souvenirs de la vie sauvage ou utiliser des produits anti-moustiques contenant du DEET.

Si vous enfreignez ces règles, vous risquez de lourdes amendes, voire une peine de prison. C’est pourquoi tous les croisiéristes devront acquitter un droit supplémentaire de “préservation de l’environnement” lors de leur réservation. Ces frais soutiennent le travail de l’Association internationale des tour-opérateurs de l’Antarctique (IAATO) et sont essentiels à la poursuite du tourisme de croisière en Antarctique.

Remarques finales

Lorsqu’il s’agit de l’Antarctique, peu d’endroits dans le monde sont aussi sauvages et intacts que le sud gelé. C’est une destination qui ne ressemble à aucune autre et qui se découvre le mieux lors d’une croisière. Une croisière en Antarctique est une aventure dont la plupart des gens ne peuvent que rêver, mais ce n’est pas forcément un rêve réservé aux personnes riches et célèbres. Grâce à ces conseils utiles, nous espérons que vous pourrez commencer à planifier votre propre voyage dans le sud glacé et le rendre abordable.

Revenir en haut de page