Baptiste Giabiconi, par Karl Lagerfeld pour Numéro Homme

Baptiste Giabiconi, par Karl Lagerfeld pour Numéro Homme

Méconnaissable !

C'est ce qu'on se dit tout de suite à la vue de cette série de photos où Baptiste Giabiconi, muse de Karl Lagerfeld, prend la pose sous l'objectif de son mentor pour le dernier numéro du magazine "Numéro Homme".

Une sublime série noir et blanc & couleur où Baptiste plonge dans l'univers Romain… avec succès.

[nggallery id=579]

Jennifer Lawrence, de "Hunger Games", pour Interview

Jennifer Lawrence, de "Hunger Games", pour Interview

La jeune actrice Jennifer Lawrence est à l'affiche actuellement de "Hunger Games", l'un des films événement de cette année.

Et la belle, fashionista accomplie, a posé pour le dernier numéro du "Interview" allemand (shootée par Matthias Vriens-McGrath) où, reconnaissons-le, elle crève… la couve !

Just because : le billet pour Mars coûtera 500 000 dollars

Just because : le billet pour Mars coûtera 500 000 dollars

Un article intéressant que je me suis permis de piquer sur 20minutes.fr…

Un vol en apesanteur ou même sur la Lune? C'est so yesterday. La destination exotique pour vos 40 ans, ça sera Mars. Et un aller-retour vers la planète rouge coûtera le prix d'une maison: 500.000 dollars (385.000 euros), selon le patron de SpaceX.

Dans une interview à la BBC, Elon Musk explique qu'il révélera les détails fin 2012/début 2013, mais jure que le tourisme spatial vers Mars sera un jour une réalité.
Faire le plein sur place

«Dans ma vision de la fusée réutilisable entre la Terre et Mars, elle est capable de faire le plein sur Mars. C'est très important, cela signifie que vous ne devez pas transporter le double de fuel à l'aller», explique-t-il.

Lire la suite de l'article, ici.

Critique ciné : Hunger Games

Critique ciné : Hunger Games

Le pitch : chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Ma note : 17/20

Mon avis : Perso, je ne connaissais pas du tout cet univers issu de la trilogie littéraire de Suzanne Collins, qui cartonne depuis des années outre-Atlantique (il n'y a qu'à voir le démarrage au box-office de ce film depuis la sortie sur grand écran aux USA : troisième meilleur démarrage… de l'histoire du cinéma !). Au final : une belle surprise ! Un univers original, bien fait, bien construit et bien mis en scène, le tout, porté par de jeunes acteurs de talent (Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson crèvent l'écran). Ajoutez à cela une histoire qui ne fait pas rire du tout et des quelques scènes violentes qui peuvent surprendre (voire choquer, même) et vous obtenez le Battle Royale futuriste pour un public jeune… Enfin, pas si jeune que ça. Ce film a réussi son pari : celui de me donner envie de lire la suite immédiatement, avant la sortie ciné de la suite.
Attention, je le répète : à ne pas montrer aux plus sensibles. Car, non, ce n'est pas "Twilight". Loin de là.

Paris : découvrez des lieux… pas "si sages"

Paris : découvrez des lieux… pas "si sages"

My Little Paris a encore frappé un grand coup cette semaine.

En effet, le site dénicheurs de tendances de la Capitale nous a concocté une carte interactive des "lieux secrets pas si sages de la Capitale".

Pitch : planqués sous les restos chics ou derrière une porte dérobée, des lieux secrets insoupçonnés hantent les recoins de Paris. Pour les découvrir, il faut pousser deux portes : celle qui fait bonne figure et celle qui tombe le masque.

A découvrir ici.

"The Carrie Diaries" : une première photo

"The Carrie Diaries" : une première photo

En 1985, Carrie Bradshaw, de "Sex & The City", ressemblait à ça !

Cette photo, c'est l'un des buzz de la semaine. Pour le spin-off de "Sex & the City", HBO a porté son choix sur la jeune AnnaSophia Robb, qui sera Carrie lors de ses jeunes années.

La série, qui s'intitulera "The Carrie Diaries", est encours de tournage. Pas de date de diffusion arrêtée pour le moment.

Battlestar Galactica : Blood & Chrome : des premières images, enfin !

Battlestar Galactica : Blood & Chrome : des premières images, enfin !

Ça, c'est mon côté geek-fan de SF… que j'assume complètement.

Ayant plus-qu'adoré la superbe série "Battlestar Galactica" (celle des années 2000), je suis donc plus qu'heureux d'apprendre qu'un nouveau spin-off va voir le jour !

Exit donc le trèèèèès moyen "Caprica" et faites place maintenant à "Battlestar Galactica : Blood & Chrome". En gros, on y suivra les aventures du jeune pilote William Adama (bien avant qu'il ne devienne Amiral) lors de la première guerre Cylon.

Une date de diffusion n'a encore été annoncée.

Sur mon Pinterest…

Derniers commentaires