Découvrez le tubesque "Brave" de Kelis

La dernière chanson de Kelis ? Comment dire... C'est : une tuerie !

Intitulée "Brave", ce sera à coup sûr LE tube dancefloor de cet hiver.

Côté clip, à part un maquillage soigné et une coiffure à la Brigitte Nielsen (le syndrome Michael Jackson ?), Kelis ne s'est pas franchement foulée, même si c'est Rankin qui était derrière la caméra. Reconnaissons-le.

La famille Jones

Le pitch (selon AlloCiné) : Lorsque les Jones emménagent dans la banlieue chic d'une petite ville américaine, ils apparaissent tout de suite comme une famille idéale. Non seulement ce sont des gens charmants, mais ils ont en plus une magnifique maison et sont mieux équipés que toutes les autres familles du quartier. Le problème c'est que la famille Jones n'existe pas : ce sont les employés d'une société de marketing dont le but est de donner envie aux gens de posséder ce qu'ils ont…

Ma note : 14/20

Mon avis : Voici une petite comédie américaine comme je les aime. Sans prétention, avec quelques acteurs reconnus et beaucoup d'inconnus, et un jeu simple... pour un scénario simple.

On bave sur Demi Moore plus sex que jamais, sur un David Duchovny qui vieillit diablement bien (rappelons qu'il va prochainement fêter ses 50 ans !) et on rêve tous d'avoir la (fausse) vie qu'ils ont dans ce film. Le tout joué sur fond de dénonciation de la culture de la consommation à outrance et des comparaisons de vie par rapport à ses voisins, typiquement américains.

Seuls bémols : la leçon de morale finale s'avère un peu lourdingue (même si elle a le mérite d'avoir été abordée) et la fin qui part en couille. Dommage.

Fans des Goonies, voici votre cadeau de Noël idéal !

Pour le 25ème anniversaire du cultissime film "Les Goonies" (l'un des meilleurs films d'aventure de ma jeunesse) les Américains ont vu les choses en grand.

En effet, un mega-coffret collector, déjà prévu de longue date, est en vente actuellement sur le net (faut le trouver d'ailleurs, pas facile !).

Dedans :
- un jeu de plateau,
- certaines scènes du storyboard original ré-imprimées,
- une réédition d'un mag spécial de 1985 "en coulisses",
- une réédition d'un dossier d'Empire de 2009,
- et de nombreux bonus vidéos comme les coulisses du tournage du clip de Cyndi Lauper.

Trouvable sur le net en import, aux alentours de 45 euros.

New York en couve du Point : j'y étais !

Surprise, en me penchant avec attention sur la couve du dernier numéro du Point.

L'endroit qui a été choisi pour illustrer la une n'est autre qu'un rooftop de Manhattan (un bar de plein air, sur le toit d'un immeuble).

Et surprise : je connais cet endroit ! Lors de mes dernières vacances à NYC (excusez je me la pète), j'y suis allé passer une soirée avec mes friends. Trop cool, trop classe.

Dans les pages intérieures (ci-dessous), ils ont remis la photo, sous un autre angle.

Là, je peux vraiment dire : "j'y étais !".

RIP Leslie Nielsen

C'est un jour triste pour moi.

Leslie Nielsen, le génial acteur-comique qui m'a tant fait rire quand j'étais petit (et encore maintenant !) nous a quittés la nuit dernière, à 84 ans.

Leslie, c'était bien bien sûr les trilogies de "Y'a-t-il un pilote..." et "Y'a-t-il un flic...". Mais aussi d'autres films, comme le cultissime "Palnète Interdite", de 1956, l'un de mes films de SF préférés.

Tiens, ben pour le coup, ce soir je vais peut être me le refaire en DVD !

Un petit clip hommage de ses prestations :

La carte des petits plaisirs de l'hiver Parisien

Vous l'avez tous remarqué, on se les gèle grave en ce moment.

L'hiver est arrivé plus tôt que prévu (et pourtant on ne lui avait rien demandé...). Du coup, on a de soudaines envies de cocooning.

Mais comment faire pour allier cet état à une vie sociale ? Le site MyLittleParis a eu l'idée de répertorier les endroits chauds et agréables à ne pas manquer sur Paris. Alors, certes, c'est souvent un site de bons plans pour filles, contrairement à Merci Alfred, l'équivalent masculin du site. Il n'empêche, leurs idées sont tout de même bonnes à prendre.

La carte des petits plaisirs de l'hiver, selon MyLittle Paris, ici.

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1

Le pitch (selon AlloCiné) : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Ma note : 15/20

Mon avis : Enfin ! Depuis le temps que le film était en boîte et qu'on en parlait, il était temps qu'il sorte ! Alors, que dire de ce premier opus ? Qu'il est... franchement pas mal ! Fidèlement adapté du dernier livre, sorti il y a quatre ans (déjà !), on a vraiment l'impression, quand on voit le film, de relire le bouquin.

Et ça, c'est bien, surtout quand on compare les deux précédents films, qui avaient sauté pas mal d'étapes importantes abordées dans les livres de J.K. Rowling.
La photographie est réussie, l'ambiance "dark" du film est très fidèlement restituée. Le seul bémol : le jeu des acteurs, un tantinet pauvre à mon goût...

Vivement la suite, qui promet son lot d'action pour conclure cette saga ciné âgée maintenant de 10 ans. Prenez rendez-vous : c'est en juillet 2011 !

Sur mon Pinterest…

Derniers commentaires