Just because : on a retrouvé Sebastian Stan, de Gossip Girl !

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d'un de mes chouchous, l'acteur Sebastian Stan.

Normal, depuis qu'il a disparu de "Gossip Girl", l'ex de Leighton Meester (dans la vie privée) s'était fait relativement absent. Jusqu'à jeudi soir dernier, où il a été vu en présence de Penn Badgley, au lancement de la nouvelle collection de lunettes Steve McQueen, au magasin Sunglass Hut de New York.

Une petite news comme ça, juste pour le plaisir de retrouver Sebastian...

Yves Saint Laurent – Pierre Bergé, l'amour fou

Le pitch (selon AlloCiné) : 1958. Yves Saint Laurent et Pierre Bergé se rencontrent. Chacun a trouvé l'homme de sa vie. Pour la première fois au cinéma, Pierre Bergé raconte leur histoire d'amour : 50 années ardentes et tourmentées, faites de succès extraordinaires et de douleurs intimes. Saint Laurent crée le vestiaire de la femme moderne et lui donne le pouvoir. Ensemble, ils révolutionnent le monde de la mode.
En 2008, après la disparition de Yves, Pierre décide de se séparer de la collection d'art qu'ils ont passionnément réunie, dévoilant ainsi le fruit d'une quête permanente du beau. Des jardins Majorelle à Marrakech au Château Gabriel en Normandie, l'Amour Fou nous invite dans l'intimité de ces deux hommes qui ont un peu changé notre monde...

Ma note : 17/20

Mon avis : Voilà un excellent documentaire diffusé malheureusement au cinéma dans très peu de salles (20, sur toute la France). Une série de six entretiens, réalisés peu avant la fameuse "vente du siècle" des effets personnels du couple Bergé-Yves Saint Laurent, au Grand Palais, début 2009, et dont la vente a rapporté en tout près de 350 millions d'euros.

Un film sur l'amour qui a uni les deux hommes pendant près de 50 ans, révélant les fêlures du célèbre couturier et le soutien indéniable de Pierre, durant tout ce temps, à ses côtés. Avec des images hallucinantes comme un soir des années 70, où YSL et Pierre recevaient chez eux, pour une soirée entre amis, Mick Jagger et Andy Warhol. Rien que ça.

A voir.

L'immanquable rendez-vous des fans de Marilyn

France Culture propose une lecture inédite et en avant-première de la sortie mondiale, de "Marilyn Monroe, fragments, poèmes, écrits intimes, lettres", par l'actrice Anna Mouglalis, en direct et en public du Théâtre de la Madeleine, lundi 4 octobre à 20h.

Trois jours avant la sortie mondiale des carnets intimes de Marilyn Monroe, le 7 Octobre aux Editions du Seuil, France Culture vous fait entendre en exclusivité mondiale des extraits de ses carnets intimes, révélant une Marilyn inconnue.

Une soirée présentée par Arnaud Laporte.

Soyez au rendez-vous !

Quand Sean O'Pry se prend pour Johnny Cash

Sean O'Pry, l'un des mannequins hommes les plus demandés du moment, a posé dans le prochain numéro du magazine américain GQ dans un photoshoot très "Johnny Cash-années 60".

Photographe : Guzman. Stylisme : Jo Levin.

Encore plus de photos sur VGL.

Le zapping (LOL) du jour : Neon Maniacs

Pour moi, ça été l'instant "LOL" de la semaine. Et je remercie mon pote Franz pour cette découverte.

Les fans de ciné connaissent le cultissime Nanarland, le site web répertoriant tous les nanars qui existent en matière de ciné. Avec zappings à l'appui. Si vous ne connaissez pas, c'est ici que ça se trouve.

Au passage, c'est une très bonne idée d'occupation pour faire rire vos invités le soir après une bonne bouteille de vin.

Le site américain DevilDead fait la même chose. Et Franz m'a montré cette bande-annonce cultissime à souhait, tellement c'est pourri : Neon Maniacs. Réalisé en 1986, ce film fait peur. Vraiment ! Même le titre fait peur... tellement tout est vraiment pourri.
Mais au final, c'est terriblement drôle !


Neon maniacs
envoyé par stebzh. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Une nuit en lévitation dans Paris, ça vous dit ?

Au hasard de la lecture d'une newsletter de voyageprive.com, j'ai découvert un hôtel surprenant dans Paris : le Seven.

Ce 4 étoiles situé dans le 5ème arrondissement (20 rue Berthollet) propose des chambres et des suites, réalisées sur des thèmes surprenants, comme "La lévitation". Comme son nom l'indique, dans cette chambre, le lit flotte au-dessus du sol !

Et à 133 euros la nuit, c'est une bonne idée de cadeau pour proposer à sa moitié une nuit exceptionnelle, dans une chambre ultra-design.

Mais les mots ne suffisent pas à décrire l'endroit. Rendez-vous sur le site web de l'Hôtel Seven pour découvrir les autres prestations.

Marketing viral : aidez Ryan Reynolds à s'échapper !

C'est ce qui s'appelle : une campagne "buzz" fichtrement efficace.

Pour la sortie française du dernier film de Ryan Reynolds, "Buried", l'agence Eggs s'est (très probablement) inspirée de la dernière campagne de pub virale allemande de la chaîne 13ème rue. En mars dernier, une bande-annonce de cinéma d'horreur devenait alors interactive, et où la victime du film appelait un spectateur présent dans la salle pour l'aider à échapper à un tueur en série ! Génial.

Pour Buried, c'est pareil : Ryan Reynolds vous appelle pour vous demander de l'aide. Le résultat final est super bien fichu !

Aidez Ryan Reynolds ici.
Découvrez la géniale campagne de 13eme rue, "Last Call"
, qui avait été diffusée dans les salles de cinéma en Allemagne.

Sur mon Pinterest…

Derniers commentaires