Offrez à votre cuisine une touche retro

Décoration
Publié le 21/07/2017

Autrefois, la cuisine était simplement destinée pour y préparer des repas pour sa famille ou les convives. Les choses ont évolué de nos puisque désormais elles sont pour la plupart ouvertes au salon et sont devenues un lieu de vie et de partage. Et pour s’y bien sentir, il est important de leur rendre plus attrayant en la dotant de quelques touches de déco. Dans le but de rendre votre cuisine plus chaleureuse et agréable à vivre, pourquoi ne pas opter pour une déco retro ? Voici quelques idées qui peuvent vous aider.

Des appareils mélangeant modernité et retro

Le style vintage est très tendance actuellement. Il vous est facile de trouver des appareils ménagers mélangeant les nouvelles technologies avec un design retro. Une grande quantité de marque a pris la peine de revisiter les modèles phares des années 60. Vous pourrez par exemple opter pour une grille à pain colorés, un réfrigérateur de couleur menthe, etc. Les marques Smeg, Gorenje, et La Germanica sont des références dans le domaine. Pour ce qui est des meubles, la meilleure option est de se tourner vers ceux qui sont en formica.

Vaisselles vintages

Pour donner une touche vintage plus appuyée à votre cuisine, rien de mieux que de se procurer des vaisselles retro ou encore des tasses de thé fleuries en porcelaine sans oublier la décoration des étagères par des boites métalliques avec des imprimés très colorés.

Coin repas ou bar

La majorité des cuisines des années sixties ne ressembla pas au style actuel en termes d’aménagement. Pour faire apparaitre le côté vintage dans votre cuisine, il est préférable de miser pour un coin repas avec table et chaise ou opter pour un petit comptoir. Si votre choix se porte pour le premier, faites en sortes que votre table soit un meuble d’époque. Si vous optez pour un style bar, il est conseillé de favoriser un comptoir en inox avec des tabourets plus ou moins colorés. Le mieux serait de miser sur des couleurs pastels, orange ou bleu layette.

Combinaison des genres

Pour bénéficier un aménagement parfait de votre cuisine retro, il est important que vous sachiez combiner les styles. Il faut savoir que le vintage ne signifie pas uniformité. Il est conseillé de mélanger par exemple des chaises désappariées, des accessoires d’époque que vous pourrez facilement dénicher au niveau des brocantes ou les commerçants d’antiquité. Le tout se résume à un bon équilibre décoratif. Si vous hésitez, il vous suffit de se fixer sur un thème qui peut être une couleur, un matériau ou encore un motif.