Les raisons d’acheter une moto roadster

Auto – Moto
Publié le 11/09/2017

Vous avez de l’attirance pour les deux-roues mais vous avez toujours hésité à s’en procurer parce que vous n’arriver pas à choisir entre les différents modèles proposés sur le marché. Pourquoi ne pas opter pour une moto roadster ? Voici quelques points qui peuvent vous convaincre à se tourner vers ce type de moto.

Moto roadster, la plus prisée de tous

La moto roadster est u modèle entre une sportive et une routière. Ce type de moto a fait le bonheur de nombreux motards confirmés et les novices en la matière. Raison pour la quelle elle est très prisée de tous les pilotes. Sa production était auparavant réservée aux marques japonaises telles que Kawasaki, Yamaha, ou Honda mais elle a connu un franc succès avec la sortie à la fin des années 90 des Ducati Monster qui se distinguent par son caractère plus musclé. Constatant cette réussite, les autres marques ont suivi le pas de Ducati si bien qu’actuellement, les particuliers ont le choix entre divers modèles de roadster comme les roadsters sportifs, classiques ou hauts de gamme.

Moto roadster, polyvalente

Prise en main facile et polyvalence sont les atouts charmes d’une moto roadster. Sa construction assez simple en fait un genre particulièrement adapté à des parcours quotidiens en ville. Mais elle peut également se prêter à des trajets routiers, bien que l’absence de carénage expose davantage le conducteur à la pression du vent. Un point négatif qui peut aisément être contourné par l’ajout d’une bulle (sorte de petit pare-brise) ou d’une tête de fourche.

Une bonne cylindrée

Les motos roadsters sont proposées en différentes cylindrées. Cependant, votre choix doit se faire en fonction de votre profil mais également de l’usage de la bête. Pour les pilotes confirmés, une moto roadster adoptant un gros cube fera bien l’affaire. Si vous êtes peu expérimenté, votre choix doit se diriger vers un modèle avec une petite cylindrée, plus précisément 690 cc au maximum. Pour ce qui est de la motorisation, le choix se fait entre des bicylindres, trois cylindres, quatre cylindres.

Une palette d’assurance

Selon les codes routiers, la souscription d’une assurance est obligatoire. Toutefois, il vous appartient de choisir le genre d’assurance qui coïncide le plus avec vos besoins. Dans le cas où vous vous êtes procuré un roadster d’occasion ou que son usage n’est pas fréquent, il est plus avantageux de se tourner vers une assurance au Tiers. Si votre choix s’est porté sur un roadster neuf, le mieux serait de souscrire une assurance Tous Risques qui vous assure contre le vol et les dégâts importants.