Les français, grands amateurs de loisirs en plein air

Loisirs
Publié le 11/04/2017

Les médecins recommandent le contact maximum avec la nature parce que c’est bénéfique pour l’organisme et le développement personnel. L’été est la meilleure saison pour profiter de l’air pur et la beauté de la nature. C’est également la solution la plus efficace pour faire face aux différents stress et angoisse enfouis durant les heures de travail. Selon un sondage récemment publié par Campingaz, la majorité des français quelque soit leur couche sociale et leur âge affectionne les loisirs en plein air et la France est devenue au cours de ces dernières années la référence en la matière. On rencontre souvent de nombreuses familles qui partent en pique-nique, se programme un barbecue, effectue des randonnées ou encore passent beaucoup de temps au jardinage.

Le jardinage, la passion favorite des français

Les français ont toujours entretenu une relation très affectueuse avec le jardinage. Plus de 90% des français adoptent le jardinage pour combattre le stress. Si le jardinage notamment le potager trouve grâce aux yeux des français c’est parce ce genre d’activité leur offrent diverses prérogatives considérables. En effet, la majorité des français passionnés de jardinage pensent que leur action est un moyen simple mais efficace pour la préservation de l’écologie et la biodiversité sur terre. En même temps, le jardinage est pour eux une alternative pour manger des produits frais et pour réaliser des économies.

La France, l’eldorado du barbecue

Depuis toujours, ce sont les américains qui sont les plus aficionados du barbecue. Cependant, les français commencent à s’y intéresser à ce domaine puisque 87% d’entre eux en sont séduit pour son caractère convivial. Selon un sondage effectué par Campingaz, un français sur 10 opte pour un Garden Party à l’Elysée à la place d’un barbecue entre voisin ou amis. De plus, bon nombre d’entre eux estiment le système barbecue a beaucoup évolué au fil des années et ne se limite plus aux saucisses classiques mais propose des préparations plus raffinées et plus succulentes.

Le pique-nique, la nouvelle tendance du déjeuner

Le déjeuner en plein air au milieu de la nature est devenu très tendance actuellement en France. Les français profitent de chaque temps libre pour s’adonner à un pique-nique qui s’avère être en même temps très économique et plus convivial. Cette tendance se poursuit même dans le milieu professionnel puisque de nombreux bureaucrates se tournent vers le fait-maison au lieu de dépenser de l’argent à manger dans les restaurants durant les pauses-déjeuner. Le pique-nique est considéré par les français comme une solution pour renouer avec la relation humaine classique qui tend à être détruite par le monde numérique dans le quel on vit.