Le choix des plantes pour un petit jardin

Maison & Jardin
Publié le 16/09/2017

C’est toujours plaisant de disposer un petit jardin bien fleuri. Si avez l’intention le petit espace dans votre cours en un endroit agréable à admirer. Pour parvenir à cette fin, il est indispensable que vous sélectionniez bien les plantes qui orneront votre futur jardin. Si vous ne disposez pas une grande expérience dans ce domaine, voici quelques types de plantes vers les quelles vous pourrez vous tourner.

Des plantes facile à contenir

Dans la majorité des cas, les gens ont tendance à opter pour des plantes qui poussent très vite parce qu’ils souhaitent rapidement avoir un beau jardin bien fleuri. Mais ce n’est pas une bonne idée parce que ces genres de plantes comme les cyprès de Leyland nécessitent des tailles régulières. Il est à omettre également les plantes épineuses parce qu’elles réclament beaucoup d’entretien. Le mieux serait de favoriser des plantes facile à contenir comme les buis et l’if.

Des plantes effilées

Au moment d’acheter un arbre ou un arbuste, il est préférable de choisir des modèles étroits. Pour cela, il vaut mieux se procurer des plantes effilées notamment celles qui sont dans les catégories Columnifera, Stricta, ou encore Pyramidalis. Ce sont des choix parfaits parce qu’ils ne feront de l’ombre aux autres plantes.

Des plantes multi attraits

Au lieu de se procurer des plantes à l’attrait momentané, il vaut mieux se tourner vers des végétaux qui garantissent 2 ou 3 fioritures. Par conséquent, votre choix doit se tabler sur des plantes proposant un feuillage constant, des plantes qui sont toujours agréables à n’importe quelle saison ou celles qui assurent une floraison décorative sans oublier celles qui dégagent un parfum enivrant. Pour apprécier également la beauté d’un jardin tout au long de l’année, il est important que vous mélangiez diverses plantes de saison : humbles floraisons pour les périodes hivernales, des plantes éphémères pour le printemps, des vivaces pour la saison chaude et des fleurs tardives en automne.

Quelques plantes faciles à trouver pour une première expérience

Pour bon nombre de jardinier, les rosiers se confirment être des plantes idéales pour n’importe quel type de jardin et notamment pour ceux s’aventurent dans le jardinage pour la première fois. Il existe toute une variété de rosier mais les paysagistes recommandent le rosier Ghislaine de Feligonde. Ceci étant grâce au fait que ce genre de végétation est très robuste et qu’il propose des fleurs aux couleurs attrayantes. Les érables sont également des choix excellent pour une première expérience. De plus, ils sont des atouts décoratifs et offre un spectacle vertigineux au moment où leur feuillage s’accroît.