Des idées des balades à vélo en famille pour se faire plaisir et se détendre

Loisirs
Publié le 14/12/2017

Les week-ends sont des moments idéaux pour profiter de la compagnie des êtres chers. Que vous soyez en couple ou entre amis et même en famille, les loisirs ne manquent pas en France pour tuer le temps durant ces deux journées de la semaine. Si vous êtes amateurs de découvertes et d’aventure, voici quelques idées de week-end à vélo qui peuvent vous convenir.

Visiter la Loire et ses environs

La Loire est une localité incontournable en matière de cyclotourisme. Chaque week-end et durant les périodes estivales, cet endroit est le terrain de jeu des passionnés de cyclisme. Si c’est la première fois que vous allez effectuer ce genre de loisir dans cette région, empruntez les pistes cyclables et sa voie verte pour apprécier ses magnifiques châteaux tels que Chenonceau ou Clos Lucé qui est l’ancienne résidence du fameux artiste Léonard de Vinci. N’oubliez pas de sillonner les agréables ruelles de la localité qui vous transporteront dans le Moyen-âge. Pour parachever votre balade, effectuez un petit tour sur les routes des vins de Vouvray et s’attabler dans l’un des auberges pour apprécier une bonne bouteille de vin.

La Baie de Somme

Si vous avez déjà une la chance de visiter la Loire, vous pourrez poursuivre votre route un peu plus au nord en rejoignant la Picardie et particulièrement la Baie de Somme. C’est la localité recommandée si vous souhaitez éviter les brouhahas des grandes villes. Cet endroit abrite de nombreuses pistes attrayantes notamment du côté de La Manche où le paysage est agrémenté par de magnifique flore et faune. Laissez-vous porter par votre esprit d’aventureux et votre vélo jusqu’à Saint-Valéry-sur-Somme et Crotoy qui sont considérés par beaucoup de routards comme étant les plus adorables villages de la région et même du pays. Si vous êtes accompagnés par vos enfants, n’oubliez pas de les emmener visiter le parc de Marquenterre. Pour finir votre balade en vélo dans la région, faites cap vers l’adorable commune Le Hourdel pour admirer des phoques qui vivent à l’état sauvage.

Dans les alentours de Cluny

Paysage envoutant et culture agrémentent une balade en vélo du côté de la cité de Cluny. Cette dernière regorge des endroits mystérieux qui ne demandent qu’à être explorés. Outre le plaisir de pédaler, vous pourrez également assouvir votre passion pour l’histoire en allant visiter la fameuse Abbaye de Cluny ou encore l’ancienne demeure de Lamartine. Si vous êtes amateur de bonne cuisine, n’hésitez pas à faire une petite halte durant votre escapade pour déguster les spécialités culinaires de la région dans les différents restaurants ou auberge qui se trouve sur le circuit.