Astuces pour choisir un ordinateur portable de qualité

Informatique
Publié le 13/02/2017

Depuis quelques temps et avec l’apparition des tablettes, le marché des PC portables a connu une forte de baisse. Certains observateurs présagent même que les PC portables vont disparaitre mais cela ne risque pas d’arriver si tôt si l’on constate l’engouement des consommateurs pour ce genre de support informatique. Il faut cependant remarquer que les marques commencent à ne plus produire des PC portables à l’ancienne mais elles proposent par contre deux autres modèles plus attrayants et plus performants à savoir les portables pour joueurs et les ultraportables. Ces deux produits commencent à attirer de plus en plus de consommateurs. Si vous avez l’intention de s’en procurer l’un d’entre eux, il faut que vous définissiez au préalable vos besoins et prendre en compte divers critères.

Le format

Il faut que vous compreniez tout de suite que les PC portables sont proposés avec des écrans en différentes tailles. Généralement, plus la diagonale de la dalle est moins conséquente, plus le dispositif est facile à emmener n’importe où. Sauf que les pouces ne sont pas les seuls points à considérer. Vous devez vérifier la légèreté de l’appareil tout comme son épaisseur une fois qu’il soit plié. Dans le cas où vous désirez disposer une machine moins encombrante et plus discrète, il est préférable de se tourner vers un ultraportable qui peut se transformer en une sorte de tablette une fois que son clavier soit détaché.

Puissance et autonomie

Plus une machine propose une puissance de calcul considérable, plus elle ne propose pas une grande autonomie. Cela ne signifie pas qu’un laptop offrant une autonomie considérable soit lent en exécution. Au moment de choisir votre nouvel ordinateur portable, il est donc conseillé de vérifier le rapport entre l’autonomie et la puissance.

Un clavier simple mais pratique

La majorité des consommateurs lorsqu’ils vont se procurer un ordinateur portable n’accorde pas une grande importance au clavier alors qu’il garantit une bonne expérience lors de l’usage ou une navigation sur la toile. En effet, un clavier simple mais pratique permet une frappe avec précision. De nos jours, la plupart des laptops propose des claviers de type chiclet qui se traduit par des touches plus ou moins aplaties et espacées. Il est également conseillé de favorisé les claviers avec un système rétroéclairages et ce quelques soit votre utilisation. Avant de payer à la caisse, faite un essai de quelques PC portables et tapez quelques phrases.