4 activités à faire pour un séjour réussi en Afrique du Sud

Voyage
Publié le 27/02/2018

L'Afrique du Sud est un immense pays offrant une richesse naturelle incroyable. Il propose un contraste marquant au niveau de ses nombreuses régions. Il y a également ses villes cosmopolites qui permettent de plonger dans une culture vibrante à travers les musées et les endroits historiques. Les voyageurs auront l'opportunité de partir à l'aventure lors d'un safari à la rencontre d'une faune exceptionnelle. À part cela, le pays dispose d'un grand nombre de plages de sable doré et de routes panoramiques. Les activités ci-dessous vous permettront de profiter de ces trésors.

Balade dans la ville de Cape Town

Il n'est pas possible de visiter l'Afrique du Sud sans évoquer la ville de Cape Town. Cette cité promet une atmosphère assez particulière. Par exemple, une balade au Victoria & Alfred Waterfront est intéressante pour découvrir diverses attractions comme l'Aquarium des Deux Océans, la grande roue ou encore les différents centres commerciaux.

Cap Town est aussi le point de départ idéal pour une sortie en catamaran sur la baie ou vers Robben Island, l'ancienne prison de Nelson Mandela. Sinon, il est toujours agréable de réaliser un tour en bus qui inclut souvent des arrêts au pied de la Table Mountain, aux jardins de Kirstenbosh et au parc Worlds of Birds. Avec une bonne préparation, il est tout à fait possible d'inclure ces étapes dans vos circuits en Afrique du Sud.

Ascension en téléphérique ou en randonnée de la montagne de la Table

La Montagne de la Table ou Table Mountain est l'un des symboles de Cape Town. Elle culmine à 1085 mètres. Pour se rendre au sommet, deux options s'offrent aux visiteurs :

- La première consiste à suivre en randonnée le sentier Platteklip Gorge qui mène jusqu'au sommet de la montagne. Il faudra compter environ 2 à 5 heures de marche pour y arriver. Tout dépendra de votre rythme. Vous pouvez également emprunter un autre sentier balisé, le Skeleton Gorge qui se trouve à proximité des Jardins de Kirstenbosh.

- La seconde option consiste à emprunter le téléphérique. Une fois le sommet atteint vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire et panoramique sur la ville du Cap.

Safari au Kruger Park

Expérimenter un safari au Kruger Park est une occasion d'explorer l'un des plus impressionnants et plus grands parcs nationaux du continent africain. D'une superficie de plus de 20 000 km², ce parc garantit une aventure atypique. Au cours du safari, les visiteurs auront l'opportunité de voir les célèbres Big Five rassemblant le lion, l'éléphant, le léopard, le buffle et le rhinocéros. Pour compléter ce périple, il est souvent conseillé de loger dans l'un des hébergements près du parc. Vous aurez le choix entre des lodges, des tentes et des cabanons.

Excursion inoubliable suivant la « Route des Jardins »

Il n'y a rien de mieux que de suivre la magnifique Route des Jardins reliant Mossel Bay à Storms Rivers sur le littoral. D'une longueur de 200 km, cette route peut être explorée en 3 à 5 jours. Le long de route, quelques étapes marquantes sont à tenir en compte, notamment la station balnéaire de Knysna doté de superbes paysages et d'un beau lagon. Les grottes de Cango Caves à proximité des fermes d'autruches sont également incontournables. En outre, ne manquez pas non plus les plages de Plettenberg Bay, la Robberg Nature Reserve, Storms Rivers et le Tsitsikamma National Park.