À propos

Pour beaucoup d'entre vous qui m'ont suivi depuis 2005, à l'époque où j'ai ouvert mon premier blog sur Canalblog, vous avez regretté mon absence, surtout depuis que mon ancien site est devenu "Buzzline.fr"...

Mais beaucoup d'entre vous justement se sont demandés ce qui m'était arrivé... Rappel des faits, en résumé et vous comprendrez mieux :

1er juin 2005 : ouverture de jeromeparis.canalblog.com. A cette époque, les blogs explosent et j'avais envie de raconter de tout et de rien, de cinéma, de télé, de livres mais également de billets d'humeurs, etc. A cette époque, je travaille encore dans la pub en tant que graphiste. Et j'avais 26 ans.
Le blog acquiert une petite notoriété, sans forcément que je la cherche. Le ton plaît et le public suit. Grandit même, de plus en plus, en même temps que l'éditorial du site, plus complet : je parle d'une de mes séries favorites : Lost, crée une rubrique People...

Mai 2006 : Je suis contacté par l'un des plus gros éditeurs de sites web en France pour gérer la partie people. Du coup, grâce à mon blog, je change de métier et devient journaliste web !

Juillet 2006 : Mon blog passe sous Dotclear 1.2 et devient : jeromeparis.com

Décembre 2006 : Je suis embauché par un grand groupe de presse pour gérer les sites web de plusieurs magazines masculins.

Mars 2007 : Mon boss est intéressé par mon site et veut me le racheter. Je le revends une petite somme... Il le renomme "Buzzline" et je le gère avec un pote, Alex, avec qui on faisait par le passé deux podcasts : Qulture Reloaded et Made in USA.

Décembre 2007 : Mon contrat prend fin et pour diverses raisons, je quitte la société. Ainsi que mon site, Jeromeparis / Buzzline, qui ne m'appartient plus !

Janvier 2008 : Je travaille pour un autre titre de presse, people cette fois-çi, pour qui je gère le site web.

Durant l'année 2008 : L'envie de relancer un blog perso me titille... Encore et toujours.

Janvier 2009 : Je décide de reprendre l'aventure blog.

Mars 2009 : Le nouveau blog est lancé ! Mais comme les noms "Jerome@Paris" et "Buzzline" ne m'appartiennent plus, je le renomme : Paris Confidential.

Bref, quoi retenir de tout ça ? Le blogging m'a permis de changer de métier. Et de vivre de l'écriture. Le blogging m'a permis de rencontrer beaucoup de gens dans le web, absolument formidables et talentueux avec qui j'ai énormément appris (notamment la première boîte qui m'a embauchée, même si je ne suis pas resté longtemps chez eux... dommage).
J'ai pu travailler dans l'un des domaines que j'apprécie : le people. Actuellement, j'ai même la chance de travailler pour l'un des magazines les plus fascinants et les plus successful dans ce domaine. J'apprends donc tous les jours, encore et encore.
Mais un "truc" me manquait : l'écriture perso. Rouvrir un blog me titillait trop depuis trop longtemps. Et maintenant, c'est chose faite ! Et vous, êtes-vous partant pour me suivre à nouveau ?

UN GRAND MERCI POUR CE NOUVEAU BLOG A : Trésor et Cédric ! Ils se reconnaîtront... :)

Sur mon Pinterest…

Derniers commentaires