Argo

Le pitch (selon AlloCiné) : Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l’exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

Ma note : 17/20.

Mon avis : Un très bon film sur une crise majeure (Téhéran, 1979), dont l'histoire, en détails, n'est pas forcément connue de tous. Ben Affleck est magistral, en tant qu'acteur mais aussi en tant que réalisateur. Un suspense à couper le souffle à la fin, qui laissera des traces. Et quelques pointes de comédie bonnes à prendre. Dans l'ensemble, l'un des films de 2012 à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sur mon Pinterest…

Derniers commentaires