Shutter Island

Le pitch (selon AlloCiné) : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Ma note : 16/20

Mon avis : Je n'ai pas eu la chance de lire le livre avant d'aller voir ce film. Mais d'un autre côté, tant mieux. Parce que je n'aurai jamais imaginé un tel scénario et surtout... une telle fin !

Dans l'ensemble, Shutter Island est un grand Scorsese. Et je comprends maintenant pourquoi il était autant attendu et le succès qu'il rencontre actuellement en salles. Comme d'hab, Leonardo DiCaprio est juste incroyable, Ben Kingsley est troublant... Les décors sont époustouflants, la mise en scène est parfaite. En fait, je ne sais pas quoi dire d'autre tellement j'ai adoré ce film.
Allez le voir, un point c'est tout !

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sur mon Pinterest…

Derniers commentaires