30 ans dans quelques jours

gateau-anniversaire

Bon ben voilà...
Dans quelques jours, je vais avoir 30 ans.

Le big 3-0.

Il y a encore quelques années, quand j'étais jeune (et un peu con aussi), je ne comprenais pas ces trentenaires qui flippaient sur cet âge.
Et bizarrement, je suis exactement à leur place aujourd'hui : je flippe.

Je peux pas dire non plus que j'ai une vie de merde (loin de là) mais c'est clair que quand on se pose une seconde, surtout quand on atteint un âge pareil, on ne peut pas s'empêcher de faire un bilan.

Professionnellement ? Je bosse depuis l'âge de 21 ans (je ne compte pas les 3 ans au McDo pour financer mes études). En 9 ans, si je compte tous les contrats (qualif, CDD, Intérim et CDI), je suis passé par 10 boîtes.
Ne hurlez pas ! J'ai dit "en comptant tout". Même les tous petits contrats d'intérim. Mais si je ne devais garder que les expériences longues et marquantes, j'ai été dans 6 boîtes.
Quand même.
Du coup, je ne peux m'empêcher de me demander : c'est quoi mon problème ?
En fait, y'en a pas. A Paris, on gère sa vie professionnelle par opportunités. Surtout dans les médias et le journalisme.
Mais j'avoue, quand même (bis) c'est vrai que ça fait beaucoup.

Personnellement ? Ben... RAS.
Et c'est là que le bât blesse. Impossible de vous raconter quoi que ce soit. Parce qu'il y a rien à dire.
Même si j'ai encore beaucoup de choses à régler dans ma tête (rassurez-vous, je ne suis pas fou non plus) et quelques comptes à régler avec mon image, je ne sais pas pourquoi... mais je ne peux m'empêcher de penser que ça va durer encore longtemps.

Un petit coup de blues ? Peut-être.
C'est peut-être ça aussi d'avoir 30 ans. On fait le point. On se note. On se remet en question.
Et surtout, on essaye de ne pas être pareil dans 10 ans. Et de s'améliorer.
En tous points de vue.

Alors, je vais essayer.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sur mon Pinterest…

Derniers commentaires