Connaissez-vous "The United States of Tara" ?

the-united-states-of-tara

"The United States of Tara" est la nouvelle création de Diablo Cody, cet ex strip-teaseuse reconvertie avec succès dans... l'écriture de scénarios (!) à qui l'on doit déjà l'excellent film "Juno".

Produit par Steven Spielberg, diffusé sur Showtime et avec Toni Collette en rôle titre, cette série se devait, forcément, de cartonner.Et c'est le cas ! Le premier épisode a réuni plus de un million de téléspectateurs sur le câble américain en janvier dernier, soit beaucoup plus que les autres séries à succès de la chaîne, comme "Dexter".

Alors, pourquoi ce carton ? Déjà, le scénario. Toni Collette joue le rôle de Tara Gregor, une mère de famille moyenne qui a un problème d'ordre psychiatrique : elle a de multiples personnalités à gérer ! Sous traitement jusque-là, elle décide du jour au lendemain de prendre sa vie en main et, avec l'accord de son mari et de ses enfants, d'arrêter de les prendre.

Du coup, au gré de ses humeurs, elle se transforme soit en "T", une adolescente délurée et sexy de 16 ans, en "Buck", un camionneur crado, dégueulasse et macho ou encore en Alice (mon personnage préféré) sorte de Bree Van de Kamp de "Desperate Housewives", en pire... et sous acide ! Oui, oui, ça existe !
Toni Collette, que l'on ne voit malheureusement pas assez souvent en France, livre dans cette série une performance d'actrice comme j'en ai très rarement vu jusqu'à présent. A ses côtés, l'acteur John Corbett, vu dans la série "Sex and the City" dans le rôle d'Aidan, un petit ami de Carrie.
La saison 1, actuellement en cours de diffusion, compte 12 épisodes ; Showtime ayant d'ores-et-déjà renouvelé pour une saison 2 ! Et Diablo Cody, la scénariste, a laissé entendre que d'autres personnalités pourraient faire leur apparition...

Découvrez le superbe générique de cette série :

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sur mon Pinterest…

Derniers commentaires